demander positivement opposition

Demander positivement diminue l’opposition

Comment ‪#‎interagir‬ avec son ‪#‎enfant‬ et faire respecter une demande même lorsqu’on est pressé? Il faut demander positivement pour se faire obéir et diminuer l’opposition!

Remplacer le « Dépêche-toi » par un commentaire ‪#‎positif‬ rend plus efficace l’implémentation des ‪#‎routines‬, des ‪#‎changements‬, des ‪#‎transitions‬ ou des‪ #‎demandes‬, et enrichit la ‪#‎relation‬ ‪#‎parent‬ – enfant. Cela diminue aussi l’opposition qui pourrait survenir en cours de route.

Au fait, tentez de tourner les demandes de manière à ce qu’elle ne représentent pas des ordres qui doivent être obéis, mais plutôt un commentaire ou une action capable de mener l’enfant à mettre fin lui-même à une activité en cours. Cela devrait aider à quelque peu diminuer l’opposition.

Un petit aperçu de l’article suivant qui est fort intéressant: faire la course, chanter sa demande à l’enfant, questionner l’enfant sur ce dont il a besoin pour terminer l’activité en cours, refléter les sentiments de l’enfant quant au fait de devoir transitionner vers autre chose, partager ses propres sentiments, se remémorer et partager des situations similaires vécues pendant notre propre enfance et plus encore pour minimiser l’opposition.