rentrée scolaire

Cinq #astuces pour faciliter la #rentrée #scolaire

1. Ajustez graduellement l’horaire du sommeil afin qu’il coïncide avec celui à adopter en période scolaire (ou de travail). Parents et enfants auront tous deux besoin de quelques bonnes nuits de sommeil avant de déployer leurs efforts.

2. Après les vacances, réintroduisez en douceur l’organisation et l’emploi du temps de la famille à l’aide d’agendas, de calendriers et de tâches à accomplir au courant d’une journée. Ceci peut être aussi simple que de réserver une période de temps pour faire les emplettes, aider à ranger l’arbre de Noël ou le matériel d’été comme les bicyclettes. L’enfant devrait aussi être avisé de l’emploi du temps des adultes.

3. Triez le matériel scolaire ainsi que les habits. Préparez et prenez le temps d’aménager le coin devoir avant la rentrée.

4. Préparez les règles et les privilèges de semaine: horaires de télévision, d’ordinateur et d’étude; activités extracurriculaires et périodes prédéterminées de temps privilégié avec les parents, etc.

5. Profitez du temps restant pour aussi vous amuser avec vos enfants. Ces moments permettent de solidifier les liens parent-enfant et procurent un sentiment de sécurité et de confiance aux jeunes pour débuter du bon pied.

Assurez-vous de ne pas être trop sévère en appliquant ces quelques règles: jusqu’à nouvel ordre, l’enfant est toujours en vacances!