
Manifestations typiques d’un trouble d’apprentissage
Les symptômes et manifestations les plus communes chez une personne présentant un trouble d’apprentissage comme une dyslexie, une dysorthographie ou une dyscalculie sont:
- Retard évident dans les cours de français (ou d’anglais) et/ou de mathématiques
- Lecture lente, saccadée ou hésitante
- Mots remplacés par d’autres qui se ressemblent au niveau de la forme
- Manque de temps pour réaliser travaux et examens
- Écriture au son
- Difficultés d’orthographe même en recopiant
- Difficultés récurrentes en conjugaison, orthographe ou grammaire
- Écriture inversée des lettres ou des chiffres
- Compte encore sur ses doigts
- N’arrive pas à intégrer ses tables de multiplication/division
- Emprunts et retenues difficiles
- Difficultés récurrentes en mathématiques, en géométrie et en résolutions de problèmes
- Notes continuellement et significativement plus faibles en français ou en mathématiques par rapport aux autres cours
Pour plus d’information, visitez la page dédiée au trouble d’apprentissage , dans la section Ressources http://neurosolution.ca/trouble-apprentissage
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/customer/www/neurosolution.ca/public_html/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399