Notre équipe

Là où la tranquillité et le professionnalisme se rencontrent.

Rencontrez notre équipe de professionnels

Rencontrez les personnes dont le dévouement et l’expertise nous permettent d’offrir des traitements de pointe et un soutien personnalisé, en veillant à ce que chaque client puisse atteindre la meilleure santé mentale et les meilleures performances cognitives possibles.

Venez rencontrer

Neuropsychologie

Dr. Mark Chebli, Psy.D.

Mark Chebli, Psy.D. - Neuropsychologue

Le Dr Chebli a obtenu un baccalauréat en sciences et en psychologie (B. Sc.) de l’Université d’Ottawa en 2006, ainsi qu’un doctorat en neuropsychologie clinique (Psy.D.) de l’Université du Québec à Montréal en 2014.

Il développe dès 2010 une expérience clinique auprès d’adultes souffrant de divers troubles cognitifs, et élargit son champ d’action en pratiquant la neuropsychologie auprès d’enfants et d’adolescents présentant des troubles neurologiques, du développement ou de l’apprentissage. Dédié à sa profession de neuropsychologue, le Dr Chebli privilégie une méthode de travail honnête, emphatique et complète, dans le but d’offrir un service de qualité. Son expertise clinique, sa formation scientifique et culturelle ainsi que sa maîtrise du français et de l’anglais lui permettent de travailler efficacement avec les différentes communautés culturelles et ethniques vivant au Québec.

Fondée en 2015, la clinique NeuroSolution cherche donc à maintenir ces normes d’excellence, en veillant à ce que les services offerts aux enfants et aux adultes, ou aux parents et aux membres de la communauté, dépassent les attentes.

Alice Damarey, M. Ps,

Alice Damarey, M. Ps, - Neuropsychologue

Alice Damarey est membre titulaire de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis mars 2022. Elle est titulaire d’un certificat de formation pour l’évaluation des troubles neuropsychologiques.

Alice a terminé ses études en psychologie spécialisée en neuropsychologie (M. Ps) à l’Université de Lille en 2019. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a travaillé avec des adolescents et des adultes présentant diverses pathologies (addictologie, psychiatrie, crise suicidaire, psychotraumatisme…). Elle a ensuite proposé des évaluations neuropsychologiques, un soutien thérapeutique et des débriefings psychologiques.

En 2020, Alice a décidé de diversifier sa pratique en se concentrant sur les troubles du développement neurologique chez les enfants et les adolescents. Elle s’est installée à Montréal pour obtenir une équivalence avec l’Ordre des psychologues du Québec.

Alice est connue pour sa douceur et sa gentillesse. Pendant son temps libre, elle aime passer du temps avec ses amis et sa famille, voyager, faire du sport, et elle aime particulièrement la nature et les animaux.

Adrienne Traoré, M.Ps.

Adrienne Traoré, M.Ps. - Neuropsychologue

Description à venir. Adrienne est neuropsychologue et travaille auprès de la population pédiatrique.

Justine Goulet, D.Psy.

Justine Goulet, Psy.D. - Neuropsychologue

Justine Goulet a complété son doctorat en neuropsychologie clinique à l’Université de Montréal. Son projet de doctorat portait sur l’impact précoce des lésions cérébrales traumatiques légères (LCT) sur la participation sociale. Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis octobre 2020.

Lors de ses stages en neuropsychologie à la Clinique de la mémoire de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et au Département des sciences neurologiques du CHUM, elle a acquis de l’expérience auprès d’une population adulte et gériatrique présentant des problématiques variées (ex. épilepsie, accident vasculaire cérébral, sclérose en plaques, tumeurs cérébrales, troubles neurocognitifs mineurs / majeurs de différentes étiologies, etc.) Ses stages ont été principalement orientés vers l’évaluation neuropsychologique dans le but d’aider à la démarche diagnostique, d’orienter les soins cliniques, de réaliser un bilan pré-chirurgical dans le cadre de l’épilepsie réfractaire et/ou de l’évaluation. d’aptitude.

Depuis septembre 2018, elle travaille chez NeuroSolution où elle réalise des évaluations neuropsychologiques auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant des difficultés diverses telles que le TDAH, les troubles de l’apprentissage, la douance, les troubles du langage, la dyspraxie, etc. . En plus de sa pratique privée, Justine est employée au CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal où elle pratique en milieu hospitalier auprès d’une population adulte et gériatrique provenant de divers départements médicaux (neurologie, gériatrie, oncologie, néphrologie, cardiologie, etc.)

Dr. Marie-Claude Guerrette, Ph.D./Psy.D.

Marie-Claude Guerrette, Ph.D./Psy.D. - Neuropsychologue

Marie-Claude Guerrette est titulaire d’un doctorat en neuropsychologie clinique de l’Université de Montréal, ainsi que d’une maîtrise et d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Marie-Claude a complété sa formation clinique au département de neurologie du CHUM et en psychiatrie gériatrique à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Sa pratique en neuropsychologie est donc orientée vers une clientèle adulte et âgée qui présente des troubles neurologiques (tumeurs, accidents vasculaires cérébraux, sclérose en plaques, etc.), gériatriques ou neurodégénératifs (démences typiques et atypiques) et/ou psychiatriques. Au niveau du doctorat, ses recherches ont porté sur les lésions cérébrales traumatiques et les facteurs influençant l’évolution fonctionnelle après la blessure.

Marie-Claude travaille chez NeuroSolution depuis mars 2019. Elle réalise des bilans neuropsychologiques en français et en anglais, auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes qui présentent des problématiques diverses (neurodéveloppementales ou acquises, difficultés d’apprentissage, cognitives, affectives, comportementales, luttes sociales, etc.) Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec.

Dr. Jenel Brulé, D.Psy

Jenel Brûlé, Psy.D. - Neuropsychologue

Le Dr Jenel Brûlé a obtenu un baccalauréat en anatomie et biologie cellulaire avec une mineure en pharmacologie à l’Université McGill, puis un baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle a ensuite complété ses études doctorales à l’Université du Québec en Outaouais, obtenant son doctorat en neuropsychologie clinique (Psy.D) en 2021.

Dr. Brûlé fait partie de l’équipe de neuropsychologues de NeuroSolution depuis 2019 (membre étudiant sous supervision de 2019 à 2021, membre régulier de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2021). Elle a précédemment effectué un stage à l’Institut Universitaire en Santé Mentale de Montréal. Actuellement, elle travaille avec des enfants, des adolescents et des adultes souffrant de divers troubles tels que le TDAH, les troubles de l’apprentissage, les troubles du spectre autistique, la déficience intellectuelle et d’autres difficultés connexes. Elle réalise des évaluations neuropsychologiques en français et en anglais.

Dr. Meghmik Aghourian-Namagerdy, Ph.D. / Psy.D.

Meghmik Aghourian-Namagerdy, Ph.D. / Psy.D. Neuropsychologue

Mme Aghourian-Namagerdy a obtenu un premier baccalauréat en sciences de l’Université McGill en 2010, puis un baccalauréat en psychologie de l’Université Concordia en 2012. Après avoir pris une année sabbatique pour explorer ses intérêts artistiques, elle est retournée à l’université pour obtenir son doctorat en neuropsychologie à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en 2022. Au cours de ses études doctorales, ses recherches ont porté sur le développement d’un nouvel outil de neuro-imagerie pour l’étude des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer.

Le Dr Aghourian-Namagerdy a effectué ses stages cliniques à l’Institut neurologique de Montréal et au département de psychiatrie de l’Hôpital général juif en 2018 et 2019. Tout au long de ces expériences formatrices, elle a évalué méticuleusement un large éventail de patients adultes et gériatriques souffrant de troubles neurologiques, neurocognitifs et psychiatriques, ce qui lui a permis d’acquérir une compréhension profonde des complexités inhérentes à ces affections.

Depuis 2020, le Dr Aghourian-Namagerdy exerce en cabinet privé et met à profit son expertise pour réaliser des évaluations complètes en français et en anglais. Sa clientèle est composée d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant divers troubles neurodéveloppementaux et psychoaffectifs (TDAH, troubles de l’apprentissage, troubles du langage, anxiété, dépression, etc.)

Le Dr Aghourian-Namagerdy parle l’anglais, le français, l’arménien et le farsi. Son approche thérapeutique est soulignée par une profonde compassion, un professionnalisme inébranlable et un engagement inébranlable à faciliter le bien-être et le potentiel cognitif de ses clients.

Dr. Marie-Joëlle Chasles, Ph.D. / Psy.D.

Marie-Joëlle Chasles, Ph.D. / Psy.D. - Neuropsychologie

Marie-Joëlle Chasles est neuropsychologue, membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ), ayant gradué en neuropsychologie (Psy.D. et Ph.D.) à l’Université du Québec à Montréal. Elle est spécialisée dans l’évaluation neuropsychologique des adultes.

Elle a complété sa formation clinique à la Clinique de services psychologiques (CSP) de l’UQÀM, au département des sciences neurologiques du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), puis en psychiatrie et gériatrie à l’hôpital Pierre-Boucher. Ensuite, elle a acquis une expérience supplémentaire en épilepsie lors d’un contrat d’emploi sous supervision au CHUM, ainsi qu’en travaillant en clinique privée sous la supervision de Dr Simon Charbonneau. Depuis mars 2022, elle a rejoint l’équipe de NeuroSolution auprès de Dr Mark Chébli. Au fil de sa formation et de ses emplois, Marie-Joëlle a acquis une expérience riche dans l’évaluation neuropsychologique d’adultes souffrant de diverses pathologies, dont de troubles neurodéveloppementaux (troubles spécifiques des apprentissages, TDA/H, trouble du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle), de troubles neurologiques et pathologies du vieillissement (troubles neurocognitifs mineurs/majeurs d’étiologies variées, épilepsie, tumeurs, accidents vasculaires cérébraux), ainsi que de troubles psychologiques (troubles de l’humeur, troubles psychotiques, troubles liés à l’utilisation de substances). Elle a également de l’expérience en matière d’évaluation cognitive lors d’un questionnement quant à l’aptitude à prendre soin de sa personne et à administrer ses biens.

En recherche, elle a été impliquée dans divers projets liés aux troubles cognitifs du vieillissement. Sa thèse doctorale a porté sur l’étude des facteurs cognitifs précoces dans la démence de type Alzheimer. En outre, elle a maintenu ses connaissances à jour en travaillant comme assistante auprès de stagiaires en clinique universitaire, et en enseignant à des étudiants du baccalauréat (cours sur les dysfonctionnements neuropsychologiques).

Samuel Frey, candidat à la profession par équivalence

Samuel Frey - Doctorant en neuropsychologie

Psychologue spécialisé en neuropsychologie clinique, diplômé de l’Université de Strasbourg (France), Samuel Frey a acquis une solide formation académique. Son parcours l’a conduit à l’Hôpital neurologique de Montréal, où il a apporté son expertise aux patients adultes atteints d’un large éventail de troubles neurologiques, tels que les traumatismes crâniens, la sclérose en plaques et les troubles neurocognitifs majeurs.

Actuellement en cours d’obtention de son équivalence professionnelle en neuropsychologie clinique, Samuel Frey se consacre depuis 3 ans aux évaluations neuropsychologiques en français, sous la supervision du Dr Mark Chébli. Son champ d’intervention comprend non seulement les adultes, mais aussi les enfants et les adolescents. Il évalue et accompagne les personnes confrontées à diverses difficultés neurologiques et neurodéveloppementales, notamment les déficiences intellectuelles, les troubles de l’attention/hyperactivité, les troubles de la communication, les troubles spécifiques de l’apprentissage, les troubles du mouvement et les troubles de la parole. avec une approche empathique et personnalisée. Samuel Frey est également sensible aux avancées scientifiques et sociales actuelles telles que la douance intellectuelle ou l’identité de genre et les problématiques psychoaffectives comorbides telles que l’anxiété, l’estime de soi, la dépression, l’attachement, l’intimidation, etc.

L’engagement de Samuel dans la clinique NeuroSolution, combiné à sa passion pour la compréhension approfondie du fonctionnement du cerveau et de la psychologie, fait de lui un atout précieux pour notre équipe.

Jessie De Roy, candidate au doctorat

Jessie De Roy - Doctorante en neuropsychologie

Jessie est titulaire d’un baccalauréat en psychologie (B.Sc.) et termine ses études doctorales en neuropsychologie à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM). Ses recherches portent sur le déclin cognitif dans la maladie de Parkinson.

Elle a complété sa formation clinique dans divers milieux stimulants, dont le Centre de services psychologiques de l’UQÀM, les départements de neurologie et de neurochirurgie du CHUM, la clinique intégrée de gériatrie spécialisée du CLSC de Vaudreuil-Dorion, ainsi que dans le programme de traumatologie et de soins physiques de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Toutes ces expériences cliniques lui ont permis de développer des compétences en évaluation neuropsychologique auprès de personnes présentant des troubles neurodéveloppementaux (ex. TDAH, troubles spécifiques de l’apprentissage, troubles du développement intellectuel, etc.), des troubles acquis (non traumatiques et traumatiques), des problèmes de santé mentale (ex.) et des troubles neurodégénératifs (troubles neurocognitifs légers et majeurs d’étiologies diverses), dans le cadre de mandats multiples (diagnostic différentiel, pré et post neurochirurgie, avis sur les capacités décisionnelles, etc.) Elle a également développé des compétences en matière d’intervention neuropsychologique en co-animant un groupe d’intervention cognitive de 10 séances destiné à des adultes plus âgés présentant un déclin cognitif subjectif ou un trouble neurocognitif léger.

Depuis 2022, Jessie est membre étudiant de l’Ordre des Psychologues du Québec et réalise des évaluations neuropsychologiques, en français, sous la supervision du Dr Mark Chébli, auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant des difficultés diverses (cognitives, comportementales, émotionnelles, sociales, etc.)

Camille Noiseux-Lush, candidate au doctorat, recherche-intervention en neuropsychologie clinique

Camille Noiseux-Lush - Doctorante en neuropsychologie

Actuellement doctorante en neuropsychologie à l’Université de Montréal, Camille a obtenu un baccalauréat honorifique en psychologie (B.Sc. Hons.). Elle effectue des évaluations neuropsychologiques sous la supervision du Dr Mark Chébli auprès d’enfants et d’adolescents présentant des troubles neurodéveloppementaux, des difficultés d’apprentissage, émotionnelles, comportementales et sociales.

Camille est également impliquée au CHU Sainte-Justine où elle effectue des évaluations auprès d’une population pédiatrique diversifiée (ex. retards de développement, troubles génétiques, présence de déficience intellectuelle, troubles du spectre autistique). Ses recherches portent sur le développement du cerveau des grands prématurés, notamment sur l’impact de la naissance prématurée sur la plasticité cérébrale évaluée à l’aide de l’électroencéphalographie (EEG).

Roxanne Godin, candidate D.Psy

Roxanne Godin - Doctorante en neuropsychologie

Roxanne Godin est candidate au doctorat en psychologie (profil neuropsychologie clinique) à l’Université du Québec en Outaouais. Pour sa thèse de doctorat, elle s’intéresse principalement à la relation entre les habitudes de sommeil et l’anxiété chez les jeunes athlètes de haut niveau.

Dans le cadre de ses études doctorales, Roxanne a d’abord effectué un stage à la Clinique des services psychologiques de l’Université du Québec en Outaouais où elle a travaillé auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes présentant divers troubles neuropsychologiques (p. ex. TDAH, troubles d’apprentissage, déficience intellectuelle, SGT). Roxanne a ensuite effectué un stage au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) auprès d’une population adulte diversifiée provenant de différents départements médicaux (gériatrie, médecine interne, hématologie-oncologie, hépatologie, néphrologie) ainsi que de départements de santé mentale (clinique de psychose pour jeunes adultes, médecine de la toxicomanie et psychiatrie). Les principaux motifs de consultation étaient liés à l’évaluation diagnostique de divers troubles neurocognitifs, à des questions concernant l’aptitude, la capacité à poursuivre des études ou l’éligibilité à une transplantation rénale ou hépatique (évaluation pré-transplantation).

Roxanne effectue actuellement des évaluations neuropsychologiques en français auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes atteints de troubles cognitifs acquis ou développementaux, sous la supervision du Dr Mark Chébli.

Jimmy Ghaziri, candidat au doctorat

Jimmy Ghaziri - Doctorant en neuropsychologie

Étudiant diplômé en neuropsychologie à l’Université du Québec à Montréal, Jimmy Ghaziri a précédemment obtenu une maîtrise en neurosciences cognitives à l’Université de Montréal. Il a complété sa formation clinique à l’Hôpital Pierre-Boucher, à l’Institut Allan Memorial (CUSM) et à l’Hôpital général de Montréal auprès d’une population adulte en psychiatrie, traumatologie, neurologie et gériatrie. Il est inscrit comme membre étudiant de l’Ordre des psychologues du Québec depuis l’hiver 2019.

Pendant plusieurs années, Jimmy a travaillé avec de jeunes enfants et des adultes souffrant de troubles de l’attention, menant une rééducation par bio et neurofeedback. Sous la supervision du Dr Mark Chébli, il effectue actuellement des évaluations neuropsychologiques auprès d’enfants et d’adultes aux prises avec divers troubles neurodéveloppementaux tels que le TDAH, les troubles d’apprentissage, la douance, les troubles du spectre autistique, la déficience intellectuelle et d’autres difficultés connexes, et ce, en français et en anglais.

Ses recherches portent sur l’imagerie cérébrale dans une population souffrant d’épilepsie, de troubles du comportement en sommeil paradoxal et de la maladie de Parkinson.

Alice Gingras, candidate D.Psy

Alice Gingras - Doctorante en neuropsychologie

Alice est actuellement en troisième année de doctorat en neuropsychologie clinique (D. Psy) à l’Université de Montréal. Elle a auparavant étudié à l’Université de Sherbrooke, où elle a obtenu un baccalauréat en psychologie (B. Sc.). Dans le cadre de son essai doctoral, Alice réalise actuellement un projet de recherche à l’Hôpital de santé mentale de Rivière-des-Prairies sous la direction du Dr Roger Godbout portant sur l’étude du sommeil chez les personnes souffrant de schizophrénie.

En ce qui concerne son expérience clinique, Alice a complété sa formation à la Clinique Satellite de Neuropsychologie de l’Université de Montréal (CUP). Elle a eu l’occasion de travailler avec des enfants, des adolescents, des adultes et des personnes âgées. Ces stages lui ont permis de développer ses compétences dans l’évaluation des personnes présentant des troubles neurodéveloppementaux (TDAH, troubles de la communication, troubles spécifiques des apprentissages, déficiences intellectuelles, troubles moteurs), acquis, de santé mentale (anxiété, troubles dépressifs, bipolarité, troubles perturbateurs, contrôle des impulsions et du comportement) et neurodégénératifs (troubles neurocognitifs légers et majeurs liés à différentes étiologies). Depuis mai 2023, Alice réalise des évaluations neuropsychologiques auprès d’enfants et d’adolescents, sous la supervision du Dr Mark Chébli. Sa capacité d’écoute et son ouverture d’esprit lui permettent d’aider les enfants et les adolescents qui ont des difficultés cognitives à atteindre leur plein potentiel. Sa pratique est également axée sur la mise à disposition des parents d’outils leur permettant de soutenir leurs enfants au quotidien dans les difficultés rencontrées.

Mariane Doucet, candidate D.Psy

Mariane Doucet - Doctorante en neuropsychologie

Description à venir. Mariane Doucet est étudiante au doctorat en neuropsychologie et travaille en français comme en anglais auprès de la population pédiatrique.

Catia Lecchino, candidate D.Psy

Catia Lecchino - Doctorante en neuropsychologie

Description à venir. Catia Lecchino est étudiante au doctorat en neuropsychologie et travaille en français, en anglais et en italen auprès de la population pédiatrique.

Elie Guo, candidate D.Psy

Elie Guo - Doctorante en neuropsychologie

Description à venir. Elie Guo est étudiante au doctorat en neuropsychologie et travaille en français, en anglais et en mandarin auprès de la population pédiatrique.

Pour prendre un rendez-vous avec un psychologue, un psychoéducateur, un orthophoniste ou un travailleur social, nous vous encourageons à contacter directement le spécialiste de votre choix en utilisant les coordonnées indiquées sous la photo de son profil.

Psychologie

Natalie Diotte, M.Ps.

Natalie Diotte, M.Ps. - Psychologue

Natalie Diotte est membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 1994 et possède une longue expérience en évaluation et en psychothérapie auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes, de couples et de familles.

Ces dernières années, elle s’est spécialisée dans l’évaluation et la psychothérapie liées à l’anxiété, la dépression, les troubles du spectre autistique, la douance, le déficit de l’attention / l’hyperactivité, les maladies chroniques, les troubles anxieux et les troubles dépressifs. Elle privilégie l’approche systémique (thérapie familiale / thérapie de couple), la thérapie cognitive comportementale, la thérapie d’acceptation et d’engagement, la pleine conscience, l’humanisme, la thérapie par le jeu et la théorie du choix MD. Elle a également développé et co-animé plusieurs ateliers avec l’aide de ses collègues de la clinique psychiatrique ambulatoire de l’Institut de cardiologie du CISSS. Elle a également proposé des ateliers sur la langue française et anglaise et sur les compétences relationnelles aux jeunes, aux parents et aux adultes dans divers contextes, afin de les aider à surmonter les difficultés sociales et émotionnelles.

Elle continue d’être invitée par les universités à donner des conférences sur l’approche systémique et l’application de la théorie du choix MD à la thérapie d’acceptation et d’engagement dans le cadre de l’intervention auprès des jeunes. Elle assure également la supervision des étudiants et des psychologues.

Tania Gholam, D.Ps.

Tania Gholam, D.Ps. - Psychologue

Tania Gholam est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2009 et possède une longue expérience en évaluation et en psychothérapie auprès d’enfants et d’adolescents en CLSC, ainsi qu’en guidance parentale. Mme Gholam a également de l’expérience dans le travail avec les adultes.

Elle propose des services liés aux troubles anxieux, à la dépression, à l’estime de soi, aux difficultés relationnelles, aux troubles du comportement et aux difficultés de développement chez les enfants et les adultes. Travaillant en français et en arabe, elle utilise une approche psychodynamique et une thérapie par le jeu avec les enfants.

Psychoéducation et coaching familial

Chantal Dezainde, Ph.D.

Chantal Dezainde, Ph.D. - Psychoéducateur

Chantal est titulaire d’un doctorat de l’Université de Montréal. Elle est clinicienne chercheuse dans le domaine de la psychoéducation et travaille à l’Hôpital de Montréal pour enfants. Elle enseigne également la psychologie et la psychoéducation au Cégèp du Vieux Montréal et à l’Université de Montréal.

Dre Dezainde travaille en étroite collaboration avec les parents et les enfants impliqués dans une procédure d’adoption internationale. Elle travaille également avec les familles pour les aider à développer des stratégies éducatives destinées aux enfants et aux adolescents souffrant d’un trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et de problèmes comportementaux tels que l’estime de soi, l’anxiété ou le trouble oppositionnel avec provocation.

Hajar Regragui

Hajar Regragui, TES - Coaching familial

Hajar Regragui est éducatrice spécialisée, formée en coaching familal. Elle travaille depuis plusieurs années en établissement scolaire auprès d’enfants d’âge primaire et secondaire. Son travail consiste entre autres à accompagner et outiller les enfants devant les transitions primaire-secondaire, mais aussi à travailler la gestion des émotions, les habiletés sociales, le comportement et la motivation scolaire chez les jeunes présentant des enjeux académiques, un TDAH ou un spectre de l’autisme.

Elle a terminé en 2024 une accréditation comme coach familiale et intervient beaucoup auprès de la dynamique familiale, de la gestion des routines ou des conflits et de la communication. Hajar travaille aussi avec les parents pour guider les techniques de discipline, la gestion du temps d’écran ou l’opposition à la maison.

Orthophonie

Cédric Maguin

Cédric Maguin, M.Sc. - Orthophoniste

Après avoir obtenu une licence en psychologie à l’Université de Nice-Sophia Antipolis (France), Cédric s’est orienté vers l’orthophonie et a obtenu son master en orthophonie à l’Université Catholique de Louvain (Belgique) en 2010.

Après avoir exercé en France en cabinet privé, il est membre de l’Ordre des orthophonistes et audiologistes du Québec depuis 2012. Il travaille à la Commission scolaire de Montréal auprès d’enfants ayant des difficultés d’apprentissage et des problèmes de comportement et diversifie sa pratique en exerçant en cabinet privé auprès d’une clientèle variée.

Il s’intéresse notamment à la déglutition atypique (trouble oro-facial-myofonctionnel), aux retards ou troubles du langage (5 ans et plus), aux difficultés et troubles du langage écrit (5 ans et plus) et aux troubles de la voix (enfants, adolescents et adultes).

Travail social

Heidi Shapiro - MSW

Heidi Shapiro - MSW - Assistante sociale et psychothérapeute

Après avoir obtenu un baccalauréat spécialisé en psychologie à l’Université Concordia en 2003, Heidi Shapiro a obtenu un baccalauréat en travail social à l’Université McGill en 2006.

Depuis 2006, elle travaille comme travailleuse sociale au CHU Sainte-Justine auprès des parents et des familles d’enfants gravement malades. En 2017, elle est retournée à McGill pour poursuivre ses études en travail social et a obtenu sa maîtrise en travail social en août 2018. Elle a passé huit mois en tant que stagiaire au MUSIC (Centre d’identité sexuelle de l’Université McGill), une clinique psychiatrique ambulatoire située à l’Hôpital général de Montréal, qui propose une psychothérapie aux personnes confrontées à des problèmes d’orientation sexuelle et d’identité de genre.

Dans son cabinet privé, Heidi travaille avec des adultes et des adolescents qui font face à divers défis personnels. Parmi les exemples, citons les questions d’orientation sexuelle et d’identité de genre, l’adaptation à la maladie, le deuil et l’anxiété.
Heidi est titulaire d’un permis de psychothérapie délivré par l’OPQ.

Services de rattrapage et soutien scolaire

Carine Cobti, M.A.

Carine Cobti - M.A. en enseignement et éducation spécialisée

Carine Cobti s’intéresse aux difficultés d’apprentissage des élèves de l’enseignement primaire et secondaire, en particulier en mathématiques. Elle analyse le raisonnement des jeunes afin de déconstruire leurs fausses conceptions et procède à une rééducation par le biais d’interventions ciblées. Très attentive à ses élèves, elle soutient chacun d’entre eux dans son processus d’apprentissage et contribue au développement de leur estime de soi.

Après un baccalauréat en enseignement de l’éducation spécialisée (Université de Montréal), Carine a complété une maîtrise en recherche en éducation et en formation spécialisée (Université du Québec à Montréal) au cours de laquelle elle s’est intéressée à l’enseignement de l’éducation spécialisée. algèbre avec les élèves ayant des difficultés d’apprentissage dans le cadre d’interventions spécifiques.

En ce qui concerne son expérience scolaire, Carine a enseigné dans des écoles primaires et secondaires publiques et privées. Elle travaille principalement avec des élèves présentant de graves difficultés d’apprentissage (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, etc.) au 3e cycle de l’école primaire et au 1er cycle de l’école secondaire.

Administration et gestion

Samar Zayat

Samar Zayat - Administration et gestion

Samar est l’une des membres les plus importantes de l’équipe et participe depuis 2017 à la gestion et à l’administration de la clinique. Elle gère les plannings et les locations de bureaux, s’occupe du contact avec les clients et de la prise de rendez-vous, participe à l’organisation d’événements et soutient l’équipe de Neurosolution pour que la clinique reste un environnement de travail convivial, professionnel et respectueux.

Noémie Taillon

Noémie Taillon - Réception et suivis

Noémie est étudiante en psychologie au niveau du baccalauréat et s’est joint à l’équipe en 2023 à temps partiel.